Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit tour sur... le Qhapaq Nan
Archives
7 juillet 2010

Lima vue du ciel

Afin de prendre le second avion, une grande traversée de l’aéroport d’Amsterdam a été nécessaire… enfin il faut reconnaitre que c’est bien signalée, et de toutes manières, je ne vais ensuite pas pouvoir beaucoup bouger pendant 12h30 !

Embarquement – après une fouille au corps, s’il vous plait - ; je ne suis pas près d’une fenêtre, au contraire, je suis en plein milieu des sièges du milieu !

Le vol est long mais se déroule bien. Nous sommes gaves de nourriture – ma foi tout à fait honnête – et j’ai milles choses à faire, comme :

·         Vérifier les adresses et les numéros de téléphone des deux personnes qui peuvent m’accueillir a Lima ;

·         M’informer sur la ville ;

·         Dormir (pas de grand succès pour ce point-la !) ;

·         Essayer d’établir un itinéraire ;

·         Lire ;

·         Regarder des films (oui, d’accord, ce n’est pas vital !) ;

·         Parler avec ma voisine.

Le dernier point est une bonne initiative, car Jana est péruvienne et très gentille. On discute de tout et de rien, et me propose de demander à son père des repères exacts à donner au taxi.

La vue est très belle quand on arrive vers Lima. Moi qui m’étais résolue à ne rien voir du fait de l’altitude, je suis agréablement surprise ! D’abord ce sont les montagnes, aux sommets parfois enneiges, puis plus étonnant, l’océan Pacifique, tellement proche que l’on distingue parfaitement les bateaux. C’est moins sympa à terre, car Lima en hiver est recouverte de la neblina, soit une brume permanente. Je ne verrai pas le soleil ici… heureusement que nous en avons largement profite en France !

de_l_avion

Sortie de l’aéroport un peu laborieuse car mon sac prend un temps fou a arriver ! J’ai de la chance au petit jeu de la douane, quand j’appuie sur le bouton j’obtiens du vert. Ca compense la fouille !

Jana me fait signe et me présente à toute sa famille. Son frère appelle Anita pour moi, qui doit m’accueillir. Et soudain elle surgit derrière moi : elle a pu se libérer et est venue me chercher.

Le retour épique me montre une Lima pas du tout vue du ciel…

Publicité
Commentaires
T
Superbe photo j'adorerais être au dessus des nuages un jour je trouve sa très beau ! :) <br /> Bonne continuation !
B
Wesh ma soeur ! <br /> Comment ça va ? Moi ça va. Je sais pas si t'es au courant mais ici il fait chauuuud ! --'<br /> On s'appret(t)e à partir pour Perros ( mais je sais pas vraiment quand en fait ) <br /> J'ai rien fais de ma semaine à part aller en ville et quelques soirées.<br /> Bises<br /> Bleuenn,
S
je me régale de tes messages. Toujours aussi bavarde cette Gwenna. bises
Un petit tour sur... le Qhapaq Nan
Publicité
Un petit tour sur... le Qhapaq Nan
Publicité