Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit tour sur... le Qhapaq Nan
Archives
7 juillet 2010

Jolie Amsterdam

C’aurait du être jolie Rome, même jolie Sao Paolo… mais c’était sans compter de petites complications !

Tout c’était jusque là bien déroulé, hormis le fait que la queue pour enregistrer les bagages en soute était interminable. Je me suis installée devant la porte d’embarquement, largement dans les temps, et ai commencé à lire – des nouvelles d’Edgar Allan Poe qui me plaisent beaucoup !

Quelque chose me fait lever la tête : un retard de trois quarts d’heure est annoncé sur mon premier vol, Paris-Rome. Pour le moment rien d’inquiétant.

Ca le devient quand le décollage est annonce a 20h45, soit un quart d’heure avant l’embarquement de mon second vol, le Rome – Sao Paolo.ѐéêâû

Je me lève, vais à un comptoir d’information. Le problème doit être sérieux car on s’occupe  tout de suite de mon cas… et voilà comment j’ai été réacheminée, par Amsterdam puis direct Lima. Seul léger souci : le vol est pour demain matin, vers 7h20. Plusieurs solutions, dont dormir dans l’aéroport (solution fatigante, surtout que la journée ne sera pas reposante du tout !), ou bien aller a l’hôtel.

Je me retrouve donc à faire une réservation puis à chercher désespérément la navette qui me conduira a l’hôtel. En fait ce seront deux navettes, et vu la chaleur, le trajet parait véritablement interminable. Quand j’arrive dans la chambre, je m’enferme dans la chambre et n’en sors plus.

Le lendemain, réveil en fanfare : mon portable, le réveil de la télé et Maman qui m’appelle ! Et c’est ainsi que je me suis retrouvée à admirer l’arrivée à Amsterdam vue du ciel. Beaucoup d’eau, de petits voiliers partout… ça donne envie ! L’aéroport est très grand – mais ça c’est pour plus tard.

P.S. : si des accents manquent, je m’excuse, c’est un peu laborieux !

Publicité
Commentaires
G
Heureuse de savoir que tu es déjà en pleine visite de Lima. Fais ce que tu peux pour le blog. Jacques Leroux te félicite pour ce nouveau départ. Bises
Un petit tour sur... le Qhapaq Nan
Publicité
Un petit tour sur... le Qhapaq Nan
Publicité