Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit tour sur... le Qhapaq Nan
Archives
8 août 2010

Des archéologues cuisiniers

De passage à Lima après neuf jours fantastiques dans un petit endroit magnifique des Andes - et surtout en compagnie de la très sympathique équipe, essentiellement composée d'archéologues, qui y travaille, je profite d'un ordinateur qui fonctionne relativement bien pour envoyer quelques messages.

Ca fait un peu de temps que je n'ai pas parlé de nourriture - or trois membres de l'équipe sont de fins cuisiniers... on a passé beaucoup de temps en cuisine, et j'ai pu goûté à de nombreuses spécialités ! Tout petit échantillon.

Pachamanca

Pachamanca - j'y reviendrai plus tard car dans ce cas, ce n'a pas seulement été le plat. Pour vous donner une première idée, ca a consisté entre autres en un cochon entier cuit dans un trou dans la terre...

Ceviche

Ceviche - plat national péruvien s'il en est, correspond à du poisson frais "cuit" dans du jus de citron, accompagné de sauce piquante. Remarquer aussi la cancha ou maïs grillé.

Aji_de_pollo

Aji de pollo - blanc de poulet en "lambeaux" et sauce piquante elle aussi.

Publicité
Commentaires
Un petit tour sur... le Qhapaq Nan
Publicité
Un petit tour sur... le Qhapaq Nan
Publicité