Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit tour sur... le Qhapaq Nan
Archives
4 juillet 2010

Départ... aujourd'hui !

     Il est déjà tard le soir, ou tôt le matin. Dans onze heures à peine, je prends le train direction l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, et ensuite ce sera l'avion, trois fois.

     50 jours en Amérique du Sud - Equateur, Pérou et Bolivie -, seule, en allant de villes en villes. Point commun de ces villes : elles sont situées sur le Qhapaq Nan, ou chemin inca / de l'inca, un ensemble routier de 6000 km du nord au sud. Il n'en subsiste aujourd'hui que quelques tronçons en bon état. Un thème dans ces endroits à découvrir : celui de l'héritage, de la transmission, en ce qui concerne les contes et l'artisanat notamment.

     Comme l'été dernier (j'en ai parlé ici : http://genargentine2009.canalblog.com/), j'ai reçu pour ce voyage une bourse de l'association Zellidja (voir leur site : http://www.zellidja.com/). J'en parlerai éventuellement plus tard.

     Pour lors, les préparatifs touchent à leur fin, et l'ouverture de ce blog en faisait partie. Je l'envisage d'abord comme un moyen de donner de mes nouvelles, mais aimerais aussi faire un peu découvrir ces pays où je n'ai encore jamais mis les pieds.

     Sur ce, je vais me coucher - vous avez ici une petite idée de ce que j'emmène...

1er_message_002

Publicité
Commentaires
S
Je reste en Bretagne cet été sauf une petite semaine dans le Piémont ardéchois, beaucoup moins dépaysant que ton voyage qui sera sans nul doute riche et haut en couleurs. Je suivrais cela au plus près. Ta tante qui t'embrasse très fort.
E
Bon voyage , Gwenna! <br /> Un tour fascinant! N´oublie pas de psoter souvent dans ton blog !<br /> Et si tu passes en Argentine, ne laisse pas de nous telephoner !<br /> <br /> Eduardo et Gisele
Un petit tour sur... le Qhapaq Nan
Publicité
Un petit tour sur... le Qhapaq Nan
Publicité