Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit tour sur... le Qhapaq Nan
Archives
16 juillet 2010

Vive les enfants !

Lis, qui m'a heberge plusieurs jours (je suis desolee, aujourd'hui ce sera sans accents, le clavier est plutot primitif !) a une petite entreprise de ce qu'elle appelle "shows infantils". Elle organise des anniversaires d'enfants, propose des activites comme des contes, des seances de maquillage, des danses etc.

Samedi, elle avait deux shows ; je l'ai accompagne. Le premier consistait en deux contes - elle travaille avec un conteur - pour les six ans d'un petit Tadeo. Cela m'a permit de decouvrir la Punta, un quartier de Lima residentiel, et surtout aupres du Pacifique.

Le second m'a impresionne : nous sommes arrives - Lis, une jeune fille qui l'aide pour l'animation, deux autres qui se deguisent en peluches geantes, le conteur, la maquilleuse, un jeune homme qui s'occupe de la musique et moi - dans une clinique. Je pensais qu'une fete pour des enfants malades aurait lieu... mais pas du tout, il s'agissait de la fete pour le premier anniversaire d'un petit garcon !

Une grande salle avait ete entierement decoree a cet effet, avec des rubans sur les chaises, des decorations au mur, une longue table couverte de bonbons, pop-corn, gateaux, des ballons, une petite maison destinee a recevoir les cadeaux. Dans l'arriere-salle se trouvaient des provisions de nourriture et de boissons.

P7110208

Je ne voulais toujours pas croire que ce soit "normal" - peut-etre etait-ce un enfant qui avait rechappe d'une grave maladie, ou quelque chose dans ce gout la. Mais non - apparement c'est commun au Perou de feter ainsi les premiers anniversaires d'un enfant. Sont convies la famille et les amis.

Je n'ai aucune photo de la fete meme - alors que c'est moi qui les ai faites ! - car Lis a un probleme avec son appareil photo. Mais je peux vous garantir que c'etait colore, bruyant, plein d'enfants ! Et que ca m'a donne envie d'apprendre a faire de beaux maquillages.

P7110213

Apres la prestation de Lis et de son equipe est arrivee une vedette de la television bresilienne qui se chargeait de la poursuite de la soiree.

Dans le meme gout, de grandes fetes sont aussi organisees pour les 15 ans des jeunes filles (reminiscience des bals organises pour leur entree dans le monde).

Publicité
Commentaires
Un petit tour sur... le Qhapaq Nan
Publicité
Un petit tour sur... le Qhapaq Nan
Publicité