Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit tour sur... le Qhapaq Nan
Archives
11 juillet 2010

Musées de Lima #2

Les tissus et les textiles me fascinent - or on en trouve quantité ici, souvent remarquablement bien conservés malgré le temps (en général, ils datent d'avant l'arrivée des Espagnols, donc plus ou moins avant 1550).

Dans un prochain message, je vous parlerai un peu des tissus avec motifs qui ont une signification particulière, pour le moment je veux juste vous montrer quelques ouvrages très fin et dont je ne connais malheureusement pas vraiment l'histoire - j'ai cru comprendre qu'ils servaient entre autre à protéger du soleil, mais au vu de leur finesse, ce ne devait pas être très efficace !

Celui-ci est plutôt simple... Mais sur les prochains on peut identifier des silhouettes plus ou moins fantaisistes

Dentelle_3Dentelle_2

Et je trouve ce dernier exemplaire magnifique - il faut se l'imaginer reproduit plusieurs fois, afin de former une sorte de châle.

Dentelle_4

Dentelle_1

Publicité
Commentaires
B
Est-ce que tu as le numéro de téléphone de la fille chez qui tu loges pour qu'on puisse te téléphoner ?
T
Je trouve que c'est Tisssus sont très beau pourrai tu en poster d'autre s'il-t-eplait merci. <br /> Bonne continuation ! =)
Un petit tour sur... le Qhapaq Nan
Publicité
Un petit tour sur... le Qhapaq Nan
Publicité